Règlement intérieur

 

Par leur adhésion à l’association, les membres (consommateurs et producteurs)                                        s’engagent à accepter les statuts, la charte et le règlement intérieur de l’association.  

Les membres s’engagent à donner leurs coordonnées (mail, téléphone) afin de permettre la diffusion  d'une information rapide le cas échéant et de faciliter les échanges entre membres. L’association s’interdit de diffuser ces informations à d’autres personnes non adhérentes.

 

LES ADHERENTS

Les adhérents consommateurs s’engagent à Accepter et respecter ce règlement intérieur Respecter les  contrats d’engagement auprès des producteurs Participer régulièrement aux manifestations et de temps en temps aux permanences.     

 

LE CONSEIL D’AMINISTRATION Ses principales missions sont :

    Le suivi du fonctionnement

    La coordination entre consommateurs  et producteurs

    La gestion de la distribution

    L’animation, l’information, les relations, la promotion et le développement de l’association

    La gestion comptable, financière et administrative de l’association

 

PRODUCTEURS : Les adhérents producteurs s’engagent à

     fournir des produits de haute qualité (gustative, sanitaire et environnementale) selon les modalités définies avec le groupe de consommateurs

    faire visiter leur exploitation à la demande du Conseil d’Administration

    prendre en compte les remarques et les besoins des adhérents concernant les produits distribués

    respecter les engagements (commandes) des consommateurs. En cas de problème ponctuel d'approvisionnement une solution sera trouvée avec le conseil d’administration

    maintenir les prix pour la durée du contrat

 

FONCTIONNEMENT :

    Lors de la première adhésion, l’adhérent signe le règlement intérieur et la charte ainsi qu’une fiche d’engagement au sein de l’association pour l’année courante. Les renouvellements des adhésions se feront lors de l’assemblée générale.

    Certains producteurs travaillent avec un contrat (annuel ou semestriel). En signant un contrat, l’adhérent s’engage vis-à-vis du producteur.

    Les adhérents devront régler par avance les montants précisés dans le contrat directement au producteur dés la signature du contrat. Le paiement pourra être échelonné en plusieurs fois.

    La livraison des produits a lieu chaque semaine, le vendredi, de 18h30 à 20h00 au local de l’association.

    En cas d’empêchement pour récupérer ses commandes, l’adhérent consommateur se doit de trouver un remplaçant.

 

COTISATIONS : La cotisation annuelle à l’association est fixée à chaque assemblée générale pour l’année courante . Cette cotisation est acquittée par les producteurs et les consommateurs de l’association. Il est possible d’adhérer à l’association en cours d’année. Les cotisations sont réglables à l’association lors des assemblées générales ou lors de la distribution des premiers paniers de l’année courante.     

 

Nom : ………………………………………………………………………………. Prénom :……………………………………………………………………. Date : …………………………………………        Signature précédée de la mention « Lu et Approuvé » :